logo-mini

Under Armour - Make Trouble

Sony - Playstation

Kronenbourg - Culinary Bubbles

Guinness - Kiss

Johnson and Johnson - Frogs

Montana Meth - Just One

Mass Dept Of Health - Happy Birthday


Tony Kaye

Tony Kaye est un réalisateur anglais. Principalement réalisateur de vidéos clips et de publicités, pendant dix ans. Il a entre autres collaborer avec Eric Shmidt chez Google, Damien Hirst, Rick Rubin et les plus grandes agences telles que Saatchi, BBDO, Ogilvy…

Tony est un humaniste qui s’attache à restituer l’essence de la réalité de la vie et des êtres. Pur créatif, il reste néanmoins soucieux du détail, et attentif au contexte économique de production.

Il réalisa son premier long métrage en 1998 : American History X. Son dernier long métrage Detachment a obtenu le prix de la critique internationale au Festival du Film Américain de Deauville, en 2011. Adepte des questions morales et sociales de son temps, après avoir soulevé celle du racisme dans American History X, il a tenté de poser une réflexion sur la responsabilité individuelle et collective. Tony Kaye est également documentariste et musicien. Ainsi, il préfère présenter son film Detachment à Deauville lors de la projection officielle, non pas avec un discours, mais guitare à la main en chantant une de ses compositions.